La Fête des mères, une journée consacrée aux femmes qui nous ont mis au monde. Pour immortaliser le moment, on prend volontiers quelques clichés. Comment réussir nos photos et mettre en valeur nos mamans ? Nous vous proposons quelques astuces pour avoir de belles photos à mettre dans un livre photos dédié à la fête des mères.

Mettre en valeur sa personnalité de maman

Il ne s’agit pas uniquement de prendre le visage de maman en photo. Il faut capturer l’essentiel de sa personnalité pour la valoriser. Dans ce cas, inutile de lui demander de sourire à tout bout de champ. Il est facile de capter son état d’esprit, ses sentiments ou sa personnalité. Prenez plutôt des clichés naturels lorsque votre mère découpe son gâteau ou qu’elle ouvre ses cadeaux en étant émerveillée par votre gentille attention. Pour avoir des idées, commencez par voir quel site choisir pour faire un album photo pour la fête des mères.

A lire aussi : Presse à pellets pour particuliers : rentabilité et retour sur investissement

Évitez les poses

On ne se sent pas forcément à son aise devant l’objectif. Si c’est le cas de votre mère, vous pouvez adopter un angle diffèrent en vous plaçant à bonne distance d’elle, ou en vous mettant sur le côté afin de trouver un meilleur profil.

L’irix 45 mm f/1.4 est souvent recommandé tant aux amateurs qu’aux professionnels. Cet outil est indispensable pour réaliser les portraits. Apprécié par son léger flou d’arrière-plan et sa reproduction identique des couleurs, on l’aime aussi pour son rapport qualité prix sans égal.

Dans le meme genre : Comment les chatbots peuvent-ils améliorer l’expérience client ?

En ce qui concerne l’éclairage

L’éclairage est un élément essentiel à la photo, il est primordial d’y faire attention surtout pour valoriser les traits de visage de la personne que vous prenez en photos.

Pour les photos prises à l’extérieur, il est préférable de se placer face au soleil ou carrément à l’ombre. Autant éviter de se mettre au milieu d’un mélange de lumière dures et de zones d’ombre. En cas de forte lumière, l’utilisation du flash est nécessaire pour éliminer l’ombre projetée sur le visage. Pour les photos d’intérieur, il est préférable d’utiliser un éclairage neutre.

Édition et modération

Pour obtenir un superbe cliché de maman à la fête des mères, vous aurez peut-être besoin de vous rendre à l’édition. Le but étant de :

  • Ajuster le contraste et la brillance ;
  • Corriger l’éclairage ;
  • Éliminer les objets pouvant détourner les objets à l’arrière-plan ;

Faites attention aux retouches abusives pour que votre mère n’ait pas l’air différente. Quelques petites retouches suffisent amplement.

Plus important encore, photographiez maman avec les êtres qui lui sont chers. N’oubliez pas que vous faites partie de ces derniers. Il n’y a rien de plus beau que de voir sa mère sourire tendrement en étant accompagnée de tous ses enfants. Un tel cliché suffit pour lui montrer la fierté et l’amour que vous éprouvez à son égard.