short-fur orange and black cat

Les glandes anales d’un chat sont encore appelées sacs anaux. Ce sont deux petites poches situées juste sous la peau à gauche et à droite de l’anus du chat. Ces deux sacs anaux sécrètent des substances de couleur et de consistance variable par moment. L’odeur de ces substances est nauséabonde. Découvrez comment vider les glandes anales d’un chat.

Aidez votre chat à vider ses glandes anales de façon naturelle

Il existe un produit pour maintenir les glandes anales du chat toujours en bonne santé. Il s’agit d’un complément alimentaire. Ce produit a été formulé dans le but d’assurer le bon fonctionnement des glandes anales du chat, mais aussi de faciliter leur vidange de façon naturelle au moment voulu. Ce complément alimentaire se présente sous la forme de poudre avec un bon goût pour le chat.

Sujet a lire : Que savoir sur une plante de relaxation ?

Les différents ingrédients contenus dans la poudre favorisent le bon fonctionnement des glandes anales ainsi qu’une bonne digestion chez un chat. Les fibres alimentaires garantissent la formation de selles fermes et moulées qui vont pouvoir exercer une pression sur les glandes anales lors de la défécation chez le chat.

Procéder à la vidange vous-même des glandes anales de votre chat

Ce traitement manuel consiste en la vidange des glandes anales en les comprimant. Vous pouvez pratiquer une purge des glandes anales deux fois par an. Par contre, il n’est pas utile de vider les glandes anales d’un chat qui ne présente en apparence aucun problème. Le faisant, cela risque éventuellement de lui en déclencher d’autre problème médical. Notez qu’une inflammation chronique pourrait apparaître à force de manipuler une glande qui n’a aucun souci.

A lire également : Quels sont les instruments proposés par le magasin de musique à Paris?

Vous pouvez faire appel à l’aide du vétérinaire qui peut s’avérer nécessaire en cas de difficulté. Lui-même peut être dans l’obligation, en cas de force majeure, de procéder à la vidange des glandes anales.