Need a personal trainer. Shot of a gym trainer showing her identification card

Ah, le Portugal, terre ensoleillée de la morue salée, des plages dorées et des rues pavées de Lisbonne ! Mais si vos rêves lusitaniens incluent plus que des vacances, et s’ancrent dans le concret comme y vivre, y travailler ou y entreprendre, alors le NIF Portugal (Número de Identificação Fiscal) devient votre sésame indispensable. 

La signification et l’importance du nif au portugal

Un peu comme le numéro de sécurité sociale en France, le NIF Portugal ou Número de Identificação Fiscal, est le numéro d’identification fiscale qui vous lie au système fiscal portugais. C’est un numéro unique qui sert d’identifiant pour toutes vos opérations financières et administratives dans le pays.

A lire également : Quelles sont les meilleurs tourne-disques sur le marché ?

Sans ce précieux numéro, oubliez l’idée d’ouvrir un compte bancaire, de souscrire à un contrat de téléphone ou d’internet, d’acheter ou louer un logement, et même, de travailler légalement au Portugal. En somme, si vous avez un projet qui implique des démarches administratives ou fiscales, le NIF est un passage obligé.

Pour les non-résidents, il permet également de gérer les questions d’impôts, et souvent, il est requis dans le cadre de la demande de visa ou de titre de résidence. Il est d’autant plus crucial si vous visez l’obtention d’un Golden Visa portugais, ce sésame doré pour les investisseurs étrangers.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les limites d’un sauveteur secouriste du travail ?

Pour en savoir plus sur l’obtention du NIF pour le Portugal, visitez https://anchorless.io/fr/produit/nif-portugal.

Comment obtenir votre nif depuis l’étranger

Vous êtes à des kilomètres des côtes portugaises et vous pensez que l’obtention du NIF est un défi de taille? Détrompez-vous ! Avec les services en ligne comme Anchorless.io, obtenir votre NIF est aussi simple que de commander votre repas en ligne.

Le processus est d’une simplicité déconcertante et, de surcroît, économique. Vous pouvez en effet économiser jusqu’à 3X les frais que vous auriez à débourser en faisant appel à un avocat. Voici les étapes clés :

  1. Remplissez un formulaire en ligne avec vos informations personnelles.
  2. Fournissez deux documents essentiels : un justificatif de domicile hors Portugal et une preuve d’identité (passeport ou carte d’identité pour les résidents de l’UE).
  3. Signez une procuration pour permettre à votre représentant fiscal de faire les démarches en votre nom.
  4. Attendez tranquillement chez vous : le NIF vous sera envoyé par e-mail.

Et voilà, en trois jours et depuis n’importe où dans le monde, vous pouvez obtenir votre NIF Portugal sans avoir à imprimer un seul document ou à interagir avec l’administration fiscale portugaise, les Finanças.